CSS
Construire une galerie
Pour installer Linux avec Windows
Pour créer des liens à l’intérieur d’une page WordPress
Clavier+
Pour rediriger un site vers un autre site
Préparer des photos pour un site web
Administrer un thème
Construire une classe
Gestion des interventions CjnAssistanceWebPc

CSS

Règle

Sélecteur

Référence du sélecteur CSS

Déclaration

Propriété : Valeur

Construire une galerie

Ne pas autoriser les commentaires.

Pour avoir 4 colonnes mettre 5 dans les paramètres, changer les dimensions d’une vignette n’a pas d’incidence. NB la vue galerie n’est pas sur 4 colonnes (elle est sur 2) quoi que l’on fasse.

Pou ne pas avoir de déformation de photo choir mode mur et non grille.

Administrer un thème

Le thème est à l’adresse C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes. Les photos sont de dimensions 1920 x 1200 ou pour avoir un panoramique sur 2 écrans 1920 x 600

Le paramétrage est Accueil/Personnalisation/Thème/Appliquer un thème

Préparer des photos pour un site web

Si vous chercher le symbole © sur votre clavier, arrêtez tout de suite, vous ne le trouverez pas. Pour ajouter le symbole ©, vous devez, tout en gardant la touche Alt appuyé, taper le nombre 0169 puis relâchez la touche Alt. Sous Microsoft Word, vous pouvez utilisez le raccourci clavier AltGr+C.

Dimensions écran 1920 x 1024 px – Dimensions photos 1800 x 1200 px – Impression sans perte de qualité A5 soit 10 x 15 cm

Réglage xNview

Pour rediriger un site vers un autre site

https://httpd.apache.org/docs/trunk/fr/rewrite/intro.html

Exemple :

#Redirection de l’ancien nom de domaine RewriteRule ^(.*)$ https://www.orleans-catholique.fr/$1 [R=301,L]

Clavier+

Emplacement du programme : C:\Users\Christian\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe

Mise en place au démarrage : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Clavier+

Pour créer des liens à l’intérieur d’une page WordPress

L’ancre et le lien sont à intégrer dans le mode texte.
Exemple :
Lien : <a href= »#Construire une classe »>Construire une classe</a>
Ancre : <h1 id= »chapitre1″></h1>

Pour installer Linux avec Windows

Construire une classe

Créer un objet

class Personnage {
private $_force;
private $_experience;
private $_degats;
}
$perso = new Personnage;

Les attributs de l’objet

private $_force;

Les méthodes de l’objet

public function gagnerExperience() {
// On ajoute 1 à notre attribut $_experience.
$this->_experience = $this->_experience + 1;
}

Appeler les méthodes de l’objet

Depuis l’extérieur de la classe : $perso->parler)();
Depuis l’intérieur de la classe : $this->parler)();

Exiger des objets en paramètre

public function frapper(Personnage $persoAFrapper) {
// …
}

Accéder à un attribut : l’accesseur

Pour renvoyer la valeur d’un attribut :
public function degats() {
return $this->_degats;
}

Modifier la valeur d’un attribut : les mutateurs

public function setForce($force){
if (!is_int($force)) {// S’il ne s’agit pas d’un nombre entier.
trigger_error(‘La force d\’un personnage doit être un nombre entier’, E_USER_WARNING);
return;
}
if ($force > 100) {// On vérifie bien qu’on ne souhaite pas assigner une valeur supérieure à 100.
trigger_error(‘La force d\’un personnage ne peut dépasser 100’, E_USER_WARNING);
return;
}
$this->_force = $force;
}

Le constructeur

public function __construct($force, $degats){ // Constructeur demandant 2 paramètres
echo ‘Voici le constructeur !’; // Message s’affichant une fois que tout objet est créé.
$this->setForce($force); // Initialisation de la force.
$this->setDegats($degats); // Initialisation des dégâts.
$this->_experience = 1; // Initialisation de l’expérience à 1.
}

L’auto-chargement de classes

En général il vaut mieux un fichier par classe et utiliser l’auto-chargement de classes.

function chargerClasse($classe){
require $classe . ‘.php’; // On inclut la classe correspondante au paramètre passé.
}
spl_autoload_register(‘chargerClasse’); // On enregistre la fonction en autoload pour qu’elle soit appelée dès qu’on instanciera une classe non déclarée.

$perso = new Personnage;

Gestion des interventions CjnAssistanceWebPC

Création d’une personne

  1. Dupliquer la table d’une personne existante
  2. Adapter la table dupliquée
    Mettre la référence de la table F-<initiales de la personne>
    Effacer le contenu existant de la personne dupliquée
    Créer la première occurrence d’intervention
  3. Sauvegarder la table de la personne
  4. Créer la page de la personne avec mention de sa table
    Dupliquer une page de personne
    Remplacer le nom dupliqué par le nouveau nom de la personne
    Sauvegarder la page
  5. Créer l’occurrence de la personne dans la table F-INDEX
    Dupliquer une occurrence de personne
    Mettre à jour le nom dans la nouvelle occurrence
    Mettre à jour le permalien de la page de la personne créée
    Mettre à jour le code de la table de la personne

  6. Envoyer un mail à la personne avec le lien de sa fiche

Mention pour une personne

  1. Mettre à jour la table de la personne
  2. Envoyer un mail à la personne avec le lien de sa fiche